Chauffe-serviette : le confort du spa pour votre salle de bain

chauffe-serviette en action dans une salle de bain à coté d'une baignoire sur laquelle une femme boit un thé

Sortir de la douche et se retrouver dans salle de bain froide et une serviette glaciale est une sensation désagréable. Imaginez-vous plutôt vous envelopper dans des serviettes douillettes et chaudes comme dans un spa de luxe.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour cela. Procurez-vous un chauffe-serviette pour votre salle de bains et vivez ce niveau de confort au quotidien. Cet appareil abordable apporte une touche de luxe à votre salle de bain et à votre intimité.

Son prix moyen se situe entre 250 et 350 €

Pourquoi acheter un chauffe-serviette plutôt qu’un sèche-serviette ?

  • Vous manquez de place pour un sèche-serviette mural ou vos murs sont déjà pris. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de lire notre guide d’achat de sèche-serviettes électriques.
  • Vous chauffez déjà votre salle de bain avec un radiateur électrique. Vous êtes à la recherche d’une solution complémentaire pour gagner en confort ou en esthétique dans votre pièce d’eau.
  • Vous êtes à la recherche d’un appareil élégant et plus discret qu’une grille de métal accroché à votre mur.

Notre sélection des meilleures chauffes-serviettes

meilleur premium

Zadro

Ultra large
Voir le test
COUP DE COEUR

Live Fine

Écran LED
Voir le test
QUALITÉ / PRIX

Zadro

Format comptoir
Voir le test
le moins cher

Topteng

Quike
Voir le test

Nos tests des meilleures chauffes-serviettes

MEILLEUR PREMIUM
chauffe-serviette zadro ultra large

Chauffe-serviette Zadro ultra large

Ce chauffe-serviette de luxe est un trésor pour les amateurs de bien-être. Il dispose d’une très grande capacité et d’une allure sophistiquée.

Ce chauffe-serviette polyvalent peut accueillir vos serviettes et vos peignoirs. Il dispose même de la capacité pour vos couvertures et duvets.

Grâce au minuteur intégré, vous pouvez anticiper votre usage grâce à des options de chauffe jusqu’à une heure. De plus, il s’éteint automatiquement pour une tranquillité d’esprit.

Son dispositif avancé réchauffe uniformément l’ensemble de votre linge, éliminant les points froids désagréables.

Petit coup de coeur de la rédaction : son rangement de cordon intégré vous permet de garder le câble d’alimentation bien rangé lorsque vous ne l’utilisez pas, ajoutant ainsi à son esthétique soignée. Les finitions en bambou naturel des manches et des pieds ajoutent une touche d’élégance dans votre pièce.

Le meilleur produit de sa catégorie sans aucun doute.

COUP DE COEUR
chauffe-serviette live fine

Chauffe-serviette Live Fine

Ce modèle de chauffe-serviette est une invitation quotidienne au confort. Dites adieu aux serviettes froides et accueillez sa chaleur réconfortante au sein de votre salle d’eau.

Ce chauffe-serviette est conçu pour réchauffer jusqu’à deux serviettes de bain surdimensionnées de 100 x 180 cm chacune. Il assure une expérience cocooning incomparable.

Sa grande capacité permet accueillir d’autres éléments essentiels en tissu, tels que les serviettes pour les mains et le visage. Mais aussi les petits peignoirs, les bandages pour cheveux, les serviettes pour le cou, et bien plus encore.

Il dispose de programmes de 15 à 60 minutes pour garantir que votre serviette soit à la température idéale au moment voulu.

Coup de coeur de la rédaction : Son couvercle amovible avec poignée de transport facilite le déplacement et permet un accès rapide à vos serviettes chaudes.

Chaque sortie de douche devient un véritable bonheur avec ce modèle vous permettant de savourer l’instant.

QUALITÉ / PRIX
chauffe-serviette zadro comptoir

Chauffe-serviette Zadro format comptoir

Faites l’expérience de la discretion avec ce chauffe-serviette format miniature. Réconciliez-vous avec les matinées glaciales ou les soirées cocooning grâce à ce petit bijou de technologie.

Sa finition blanche s’intègre parfaitement à votre espace d’eau. Ce modèle compact offre la possibilité d’accueillir une serviette de bain standard de 100 x 180 cm. Mais rien ne vous empêche de sécher d’autres types de linge.

Comme son grand frère, ce modèle est équipé d’une fonction d’arrêt automatique et propose des réglages de minuterie.

Grâce à sa portabilité, ce chauffe-serviette léger peut être déplacé aisément dans n’importe quelle pièce de la maison. Son rangement intégré dans la base permet de ranger le cordon d’alimentation lorsque vous ne l’utilisez pas. Son profil fin facilite également son rangement dans un placard ou sous un comptoir de salle de bain.

Enfin, le chauffe-serviette Zadro offre un excellent rapport qualité/prix par rapport aux autres produits du marché. Son prix compétitif en fait une option abordable sans compromettre sa performance et sa durabilité.

LE MOINS CHER
chauffe-serviette topteng

Chauffe-serviette Topteng

La marque offre un produit de salle de bain prometteur, apportant confort et élégance à votre routine quotidienne. Sa fonction de séchage maintient vos serviettes douces, sèches et exemptes d’odeurs et d’humidité.

Cependant, à un prix abordable, des compromis sont inévitables. Comparé aux modèles haut de gamme, ce chauffe-serviette peut manquer de fonctionnalités avancées et de performances supérieures. La capacité et la puissance de chauffage sont également limitées.

En somme, ce chauffe-serviette offre une solution pratique pour garder vos serviettes chaudes et sèches. Cependant il ne peut offrir les fonctionnalités haut de gamme auxquelles certains pourraient s’attendre. Pour un budget plus élevé, il est possible de trouver des modèles plus performants.

Foire aux questions

Quelle est la consommation d’un chauffe-serviette ?

Les chauffe-serviettes ont une consommation très faible. En général, ils sont extrêmement économes en énergie et ne sont utilisés que pendant de courtes périodes. Pour les modèles de chauffe-serviettes présentés dans cet article, la puissance moyenne est d’environ 150 watts. En se basant sur le tarif moyen du kilowattheure, il en coûterait moins de 5 euros par mois en chauffant 8 heures par jour, 7 jours sur 7. Étant donné que son utilisation ne dépasse pas heure par jour, le coût énergétique s’élève à quelques centimes par jour seulement. Ce qui est bien plus faible que la consommation d’un sèche-serviette mural.

Combien de temps met un chauffe-serviette à chauffer ?

Lorsqu’un chauffe-serviette est activé, il commence immédiatement à produire de la chaleur. La plupart des modèles de chauffe-serviettes atteignent leur température maximale en 15 à 30 minutes. Les articles qui ont été sélectionnés dans cet article l’ont été pour leur rapidité et leur efficacité.

Quel est la différence entre un chauffe-serviette et un sèche-serviette ?

Sans jouer sur les mots, la mission d’un chauffe-serviette et celle d’un sèche-serviette sont sensiblement les mêmes : sécher vos serviettes. À la différence près que certains modèles de sèche-serviettes comme les appareils soufflants réchauffent également votre salle de bain. Un chauffe-serviette sèchera juste vos serviettes sans réduire l’humidité générale de la pièce. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre guide dédié aux sèche-serviettes soufflants.

Un chauffe-serviette est cependant beaucoup plus simple à installer dans votre salle de bain, contrairement à certains modèles de sèches-serviettes. Il consomme de fait plus d’énergie qu’un sèche-serviette eau chaude ou qu’un sèche-serviette mixte. De plus, même si nous vous avons préparé un guide complet pour choisir un bon plombier, pas besoin de contacter un professionnel pour installer un chauffe-serviette. Commande, réception et sortie de la boite sont les seules étapes avant de pouvoir réchauffer vos serviettes et gagner en confort.

Quelle alternatives pour un chauffe-serviette ?

Si notre guide ne vous a pas convaincu, nous vous recommandons d’abord de jeter à un coup d’oeil à notre sélection de sèche-serviette. Pour être sur d’explorer toutes les possibilités, vous pouvez également considérer l’achat d’un porte-serviette. Il s’agit d’une alternative moins couteuse, mais qui nécessitera tout de même une installation.

Sèche-serviette : faites le meilleur choix!
Logo