Comment choisir le bon porte-serviette ?

Il peut être parfois difficile de trouver un endroit où étendre ses serviettes proprement. On peut également manquer d’espace pour installer un sèche-serviette sur les murs de sa salle de bain. C’est à ce moment-là qu’interviennent un porte-serviette.

Il serait vous mentir de dire qu’ils sont uniquement pratiques car ils apportent une vraie touche d’élégance à votre décoration

Ils vous permettent de mettre en valeur vos serviettes tout en les séchant efficacement. Ce qui est toujours mieux que de les laissez trainer dans d’autres pièces de la maison.

Etendre convenablement votre linge de toilette

Faire sécher correctement sa serviette entre les utilisations est aussi impératif que de la laver régulièrement. Une serviette humide préserve les bactéries. Elles ont besoin d’eau et d’humidité pour se développer. Une serviette sèche aidera à les éliminer.

Une serviette doit s’étendre proprement pour permettre une évaporation optimisée de l’eau entre les fibres du tissu. Attention cependant à ne pas saturer l’air en humidité.

Pour cela nous vous recommandons d’aérer au maximum la pièce dans laquelle sèche votre linge. Nous vous recommandons aussi de positionner le porte-serviette dans un courant d’air dans l’idéal, ou proche d’une fenêtre.

Quels sont les différents types de porte-serviettes ?

Les porte-serviettes muraux offrent l’avantage d’économiser de l’espace et de créer une apparence épurée dans la salle de bain. Ils sont faciles à installer et permettent un accès pratique aux serviettes. Cependant, leur inconvénient est qu’ils nécessitent une fixation sur le mur, ce qui peut être contraignant pour certains.

En revanche, les porte-serviettes sur pieds offrent une grande stabilité et une flexibilité de placement. Ils sont faciles à déplacer et ne nécessitent pas de perçage ou de fixation murale. Cependant, ils peuvent prendre plus de place dans la salle de bain et ne conviennent pas aux petits espaces.

Le porte-serviette mural : un must-have dans votre salle de bain

Moderne et esthétique

Le porte-serviette mural est une solution moderne et robuste pour faire sécher vos serviettes à l’air libre.

Le plus souvent fabriqués en aluminium ou en inox, ces matériaux chromés rappellent les miroirs. Ils participeront à apporter de la profondeur dans votre pièce d’eau.

Les modèles sont souvent manufacturés dans des design discrets, sobres et élégants.

Notre sélection de porte-serviettes muraux

meilleur premium

Volpone

Voir le test
COUP DE COEUR

Alise

Voir le test
QUALITÉ / PRIX

JYL

Voir le test
le moins cher

Ruhetfam

Voir le test

Nos tests de porte-serviettes muraux

MEILLEUR PREMIUM
porte-serviette de la marque volpone

Porte-serviette mural Volpone

Ce modèle de porte-serviette mural que nous avons testé est tout simplement remarquable et fera l’unanimité dans votre foyer. Avec sa conception pliable, il offre une solution parfaite pour les salles de bains étroites. Sa facilité d’installation est un autre point fort. Son installation ne requiert aucun montage compliqué.

Ce qui distingue vraiment ce porte-serviette, c’est sa qualité supérieure. Fabriqué en aluminium haut de gamme, il est à l’épreuve de la rouille et de la corrosion. Sa finition noire mate lui confère un look moderne et élégant. Tandis que ses bords arrondis et ses coins sécurisés ajoutent une touche de sécurité.

Il dispose d’une étagère spacieuse de 59,1 cm de long, une barre pliable et 7 crochets amovibles.

Que vous choisissiez de l’installer avec le montage adhésif ou par perçage, ce porte-serviette s’adapte à vos besoins. Le kit d’installation est fourni avec. Les instructions ne sont pas disponibles en français mais l’installation est relativement simple.

COUP DE COEUR
porte-serviette de la marque alise

Porte-serviette mural Alise

Notre coup de cœur pour le porte-serviette Alise est indéniablement justifié. Fabriqué avec un souci du détail et une qualité exceptionnelle, ce porte-serviette en acier inoxydable est remarquable.

Sa finition noire mat est parfaite : elle est également conçue pour résister aux rayures et à la rouille. Ce porte-serviette gardera son allure élégante pendant longtemps.

Le design carré de l’Alise est à la fois moderne et raffiné. Son apparence est un véritable atout pour votre salle de bain, apportant une touche sophistiquée qui ne manquera pas d’impressionner. Avec deux barres de support, cet accessoire offre un espace de rangement généreux et facilite l’accès à vos serviettes.

Les accessoires d’installation inclus simplifient l’installation de ce porte-serviette un jeu d’enfant. Vous pouvez rapidement et facilement l’installer sans tracas.

QUALITÉ / PRIX
porte serviette de la marque JYL

Porte-serviette mural JYL

Le porte-serviette JYL est un excellent choix offrant un excellent rapport qualité-prix. Fabriqué en aluminium massif de haute qualité, il est résistant et durable. Sa conception garantit une utilisation à long terme sans souci de rouille.

La caractéristique qui rend le JYL pratique : ses bras pivotants à 180 degrés. Ils offrent un espace de rangement supplémentaire tout en économisant de l’espace.

Le design noir mat épuré de ce porte-serviette mural s’adapte parfaitement à tous les styles d’intérieur. Qu’il s’agisse d’une décoration moderne ou classique, ce porte-serviette ajoutera une touche d’élégance à n’importe quelle pièce.

Il s’installe avec le matériel nécessaire inclus, y compris les vis, les ancrages en plastique, les bouchons et les rondelles filetées.

Il est l’option idéale pour organiser votre linge de toilette dans votre salle de bain.

LE MOINS CHER
porte-serviette de la marque Ruhetfam

Porte-serviette mural Ruhetfam


Le porte-serviette Ruhetfam, bien que proposé à un prix abordable, présente quelques limitations. Nous reconnaissons qu’il peut être considéré comme le meilleur choix dans sa catégorie. Il est cependant essentiel de noter que sa qualité n’est pas comparable aux produits des gammes supérieures.

Avec des dimensions compactes, ce porte-serviette permet d’économiser de l’espace cependant il ne favorise pas forcement une ventilation optimale.

Le modèle a récemment bénéficié d’une nouvelle mise à niveau en réponse aux commentaires des clients. La dernière version améliorée est plus épaisse et plus solide, et dispose de crochets des deux côtés.

Ce porte-serviette offre deux méthodes d’installation, soit par perçage, soit par adhésif. L’ensemble comprend à la fois des vis et de l’adhésif pour faciliter l’installation.

Le porte-serviette sur pieds : solution économique et pratique

porte-serviette en bambou dans une salle de bain moderne

Pratique et esthétique

Le porte serviette sur pieds est un choix de qualité pour allier pratique et esthétique. Ces modèles sont souvent fabriqués en matériaux légers pour pouvoir être déplacés facilement dans votre espace.

Ainsi vous pouvez réorganiser votre salle d’eau en fonction de vos envies de décoration et suspendre convenablement vos serviettes.

Pour la rédaction, les modèles les plus raffinés sont les modèles en bambou. Il s’agit d’un matériel naturel et durable. Sa couleur se marie parfaitement avec la majorité des salles de bains décorées sur des teintes claires.

Il existe également des modèles en inox ou en aluminium si vous avez des envies de décoration plus sophistiquées.

Notre sélection de porte-serviettes sur pied

meilleur premium

Decuttr

Voir le test
COUP DE COEUR

KES

Voir le test
QUALITÉ / PRIX

Relaxdays

Voir le test
le moins cher

VidaXl

Voir le test
MEILLEUR PREMIUM
porte-serviette de la marque Decuttr

Porte-serviette sur pied Decuttr

Le porte-serviette sur pieds « Decuttr » se démarque comme le meilleur produit de notre sélection. Doté d’un style élégant et moderne, il offre une solution pratique pour maximiser l’utilisation de l’espace. Il ne nécessite ni perçage ni montage.

La simplicité et l’élégance sont les maîtres mots de ce porte-serviette. Il dispose de 4 bras pivotants à 360°, vous permettant de garder vos serviettes séparées pour un séchage efficace.

La base de ce porte-serviette est solide et robuste, fabriquée en acier inoxydable de haute qualité. Son poids équilibré assure une stabilité optimale, éliminant tout risque de basculement malgré le poids des serviettes.

Le modèle est conçu en acier inoxydable. Sa finition chromée élégante ajoutera une touche de sophistication à votre salle de bain. Son entretien est facile, il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon humide pour qu’il conserve son éclat.

COUP DE COEUR
porte-serviette de la marque KES

Porte-serviette sur pied KES

Le coup de cœur de la rédaction va sans conteste au porte-serviette sur pied de KES. Ce produit présente des caractéristiques qui en font un choix incontournable pour votre salle de bain.

La conception améliorée des barres en T offre une stabilité incomparable. Grâce aux joints et aux anneaux en caoutchouc le support ne vacille pas sous le poids du linge de toilette.

La base lourde et lestée en marbre de ce porte-serviette est un avantage majeur. Contrairement à d’autres produits similaires sur le marché, la base en marbre de KES pèse 3,75 kg. En d’autres termes, vous pouvez placer le porte-serviette où vous le souhaitez sans craindre de le renverser.

La résistance à la rouille est un autre avantage clé de ce modèle, fabriqué en acier inoxydable SUS 304. Il offre une protection contre la rouille et la corrosion, gardant ainsi vos serviettes propres pour longtemps.

Aucun trou n’est nécessaire pour l’installer ! Il vous suffit de placer la base sur une surface plane et de fixer les barres en serrant les vis.

QUALITÉ / PRIX
porte-serviette de la marque Relaxdays

Porte-serviette sur pied Relaxdays

Le porte-serviette Relaxdays est le choix parfait pour ceux qui recherchent un produit offrant un excellent rapport qualité-prix. Avec ses caractéristiques fonctionnelles et son design moderne, il ne manquera pas de répondre à vos besoins quotidiens. Il s’intègrera harmonieusement à votre décoration intérieure.

Ce porte-serviette est relativement étroit, ce qui en fait une solution idéale pour les coins de votre salle de bain. Avec des dimensions de 84 x 48 x 26 cm, il offre suffisamment d’espace pour faire sécher jusqu’à 3 serviettes.

Le design moderne du porte-serviette Relaxdays est particulièrement élégant. Fabriqué en bambou avec des barres en métal, il offre une combinaison harmonieuse de matériaux naturels et contemporains. Il se fondra facilement dans la décoration de votre salle de bain, ajoutant une touche de raffinement à votre espace.

L’agencement des barres du porte-serviette ainsi que l’espacement entre celles-ci permettent un séchage assez rapide de vos serviettes. Quelques centimètres supplémentaires auraient tout de même été appréciés.

LE MOINS CHER
porte-serviette de la marque vidaXL

Porte-serviette sur pieds vidaXL

Ce porte-serviette, bien qu’étant un choix budgétaire, est considéré comme le meilleur de sa catégorie en termes de rapport qualité-prix. Ce produit polyvalent offre une solution économique pour sécher vos serviettes. Le tout, en apportant une touche décorative à votre décoration.

Son design en échelle lui permet d’être utilisé dans la salle de bain ou dans n’importe quelle pièce de votre maison. Il vous suffit de l’appuyer contre un mur et d’accrocher vos serviettes sur les échelons. C’est une option pratique et fonctionnelle pour optimiser l’espace dans votre salle de bain.

Avec ses dimensions de 50 x 170 cm et 5 échelons, il offre un espace généreux pour suspendre plusieurs serviettes. Ce porte-serviette est suffisamment spacieux pour répondre à la plupart de vos besoins.

Aucun assemblage n’est requis. Il vous suffit de le déballer propremment et de le mettre en place selon vos préférences.

Foire aux questions

Comment installer un porte-serviette mural ?

Pour installer correctement un porte-serviette mural, commencez par marquer les quatre points de fixation de la barre à l’aide d’un niveau à bulle pour assurer un alignement parfait.

Ensuite, percez le mur aux emplacements marqués et insérez des chevilles appropriées pour assurer une fixation solide. Dévissez les accroches du porte-serviette et installez-les sur le mur à l’aide de vis. Ensuite, vissez les pattes de fixation de la barre sur les accroches.

Enfin, fixez la barre du porte-serviette sur les pattes de fixation et assurez-vous qu’elle est solidement fixée avant de l’utiliser.

Quelles alternatives pour un porte-serviette ?

Si vous disposez de l’espace nécéssaire et d’un budget plus important, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à nos guide d’achats de sèche-serviettes :

Soyez vigilant cependant car l’installation d’un modèle électrique se devra de répondre à certaines normes essentielles pour votre sécurité et celle de vos proches.

Sèche-serviette : faites le meilleur choix!
Logo