Les 10 meilleurs sèche-serviettes design pour votre salle de bains

Sèche-serviette design : décoration et fonctionnalité

Un sèche-serviette design associe performance technique et art du design. Les produits de notre sélection apporteront une touche chic et raffinée à votre salle de bain. Outre leur fonction de chauffage et séchage, ces appareils apporteront une véritable plus-value décorative en s’inscrivant à part entière dans votre décoration. Notre sélection est adaptée à tout type de mobilier et d’ambiance.

Critères pour faire le meilleur choix de sèche-serviette design

Si le design est central dans une pièce comme la salle de bain, il ne faut pas oublier la fonctionnalité première d’un sèche-serviette : Une serviette sèche et une atmosphère chaude. Ainsi il est préférable de prendre en compte plusieurs critères afin de faire le meilleur choix d’achat en fonction de ses besoins.

1

Puissance et surface de salle de bainPour un chauffage efficace, choisissez la puissance adaptée à votre pièce :
■ En dessous de 5m², la puissance nécessaire se trouve aux alentours de 500W.
■ Pour une salle de bain de 6m², optez pour une puissance de 750W.
■ Pour une pièce de plus de 12m², préférez une puissance d’au moins 1500W avec soufflerie.

2

Dimensions et emplacementPrenez des mesures de l’espace disponible dans votre pièce. Évitez de percer le mur ou le carrelage sans vous assurer qu’il soit suffisamment solide et que vous disposez du matériel et des accessoires adéquats. Enfin, veillez à ce que l’appareil soit fixé le plus loin possible des sorties d’eau : robinetterie, douche et baignoire.

3

MatériauxIl existe plusieurs types de matériaux, gardez en tête les principaux et leur caractéristiques :
■ Aluminium : Montée lente en température, sensible à la corrosion, prix bas.
■ Acier : Montée rapide en température, léger, résiste à la corrosion, prix moyens.
■ Inox : Montée rapide en température, léger et solide, inoxydable, prix élevés.

4

DesignLes modèles traditionnels sont en forme d’échelle ou de panneaux plats. La sélection de cet article est beaucoup plus diversifiée. Laissez parlez votre créativité et choisissez le modèle qui correspond le plus à la décoration de votre salle de bain. Vous ne regretterez pas votre achat grâce à notre sélection de confiance.

5

CapacitéDéterminez combien de serviettes vous utilisez au sein de votre foyer. Certains sèche-serviettes ne pourront pas accueillir beaucoup de serviettes, notamment les petits modèles. Veillez à faire en sorte que vos serviettes puissent être étendues convenablement. Une serviette pliée sèche moins vite.

Notre sélection de sèche-serviette design aux meilleurs prix

Tous les produits présentés dans cet article sont des sèche-serviettes électriques. Ils ont été sélectionnés pour leur qualités en terme de puissance, d’optimisation thermique et de qualité des matériaux. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces radiateurs, nous vous invitons à lire notre guide complet sur les sèche-serviettes électriques.

1. Sèche-serviette design électrique soufflant aux 17+ motifs uniques Fanmix

Ce sèche-serviette design mural offre un confort thermique incomparable. Équipé d’un panneau rayonnant en verre trempé et de 2 barres en Inox chromée, il s’adapte parfaitement aux espaces restreints. Sa puissance permettra de couvrir une salle de bain de 6 à 8 m².

Sa soufflerie ultra-silencieuse et intelligente diffuse de l’air chaud en quelques secondes pour réchauffer votre pièce. Elle fonctionne avec un thermostat programmable sans fil et dispose de plusieurs modes.

Enfin, niveau design, l’appareil est personnalisable avec des visuels haute définition. Ce sèche-serviette est le modèle le plus interessant en terme de choix design avec plus de 17 modèles motifs unique disponibles. De quoi s’adapter à tout type de salle de de bain.

DimensionsPuissance
‎129 x 49 x 12 cm1250W

2. Sèche-serviette design électrique Chemin’arte à motif blanc et relief ondulation

sèche serviette au design ondulation

Le sèche-serviette design Chemin’Arte est le produit idéal si vous cherchez un design moderne et original. Sa confection à relief est d’une grande douceur et rappelle l’eau de l’océan ou même de la pierre lisse, comme un galet de plage.

Il dispose d’une puissance à convection rayonnante et d’une résistance aluminium haute performance. Malgré une puissance chiffrée à 1200W, Il pourra chauffer une surface de 8 à 10 m².

Son fabricant, Chemin’Arte est spécialiste dans la livraison d’appareils de chauffage design. Ils conçoivent des produits de qualité, originaux tout en offrant une performance exceptionnelle.

DimensionsPuissance
‎46 x 6 x 120 cm1200W

3. Sèche-serviette design à panneaux blancs en aluminium brossé Finesa Elektrik

Sèche-serviette design panneau blanc cassé

Ce radiateur est une excellente solution si vous cherchez un chauffage optimal et un design contemporain. Il s’intègre harmonieusement dans les intérieurs modernes et rappelle un carrelage de la salle de bain. Sublimez votre sortie de douche avec ses options de personnalisation et différentes couleurs disponibles.

Sa surface en profilés d’aluminium de haute qualité lui confère un aspect luxueux et épuré et une parfaite conduction. La résistance électrique est intégrée dans les plaques en inox pour assurer une répartition uniforme de la chaleur.

DimensionsPuissance
100 x 40.4 cm500W

4. Sèche-serviette design moderne noir à fines bandes verticales Finesa D

Sèche-serviette au design noir à fines bandes verticales modernes

Sa construction en profilés d’aluminium extrudés et en acier inoxydable garantit une longue durée de vie sans altération. Il est disponible en plusieurs coloris : blanc, gris métallisé et noir.

Le chauffage rapide est rendu possible grâce à son système de chauffage à inertie sèche, évitant toute augmentation de pression ou d’humidité. De plus, l’appareil dispose d’un thermostat numérique intelligent pour régler précisément la température ambiante. De quoi apprécier comme il se doit la sortie de votre douche ou de votre baignoire.

DimensionsPuissance
‎60 x 40 cm400W

5. Sèche-serviette design électrique chromé XSGDMN

Sèche-serviette design en S chromé

Son design moderne en acier inoxydable 304 garantit sa résistance aux altérations. L’appareil dispose aussi d’options intéressantes comme un thermostat LED commandable à distance et une minuterie intégrée.

Sa finition chromée ne sera pas sans rappeler le miroir de votre pièce et viendra apporter de la profondeur dans votre salle de bain.

La faible puissance de l’appareil ne pourra pas couvrir l’humidité de votre salle de bain, ni sécher votre serviette à sec à grande vitesse. Sa petite taille cependant est un atout si vous disposez de peu de surface de salle de bain.

DimensionsPuissance
80 x 60 cm90W

6. Sèche-serviette design noir vertical avec 3 crochets

Sèche serviette design noir à barre verticale avec triple patère

Ce radiateur vertical est doté d’une efficacité énergétique optimale, grâce à sa résistance unidirectionnelle chauffant l’eau à l’intérieur, il atteint très rapidement la température idéale de 50°C.

Son design compact économise de l’espace. Il est idéal pour tout espace limité. Il dispose de 3 crochets et fonctionne remarquablement bien pour rendre votre serviette chaude.

Sa puissance de 30W peut être insuffisante si votre pièce est humide. Optez pour ce modèle si vous disposez au moins d’un autre appareil capable de diffuser de la chaleur, si vous voulez optimiser vos portants, ou si vous manquez terriblement de place.

DimensionsPuissance
‎153,7 x 9,1 x 9 cm30W

7. Sèche-serviette design noir avec 5 barres pivotantes à 180° ESOP

radiateur à serviettes avec bras pivotant à 180°

Ce radiateur mural est une solution économe en énergie et peu encombrante. Fabriqué en inox 304, il fait partie du haut de gamme en terme de résistance à la rouille.

La spécificité de ce sèche-serviette est la capacité de chacune de ses barres horizontales de pivoter à 180°. Idéal pour être installé en angle par exemple. Il est également très facile à installer avec son support central fixe.

Enfin, grâce à la technologie de chauffage en fibre de carbone, il atteint rapidement la température souhaitée tout en garantissant votre sécurité avec sa puce de protection contre la surchauffe.

DimensionsPuissance
‎72,8 x 47,2 x 5,9 cm80W

8. Sèche-serviette design électrique noir en forme de S

Ce sèche-serviette élégant et minimaliste dispose d’une réalisation parfaite. L’intégralité de sa structure est faite de tubes plats et sa couleur noire anthracite se fondra parfaitement avec un carrelage sombre aux tons gris foncés. Sa forme en S permet d’étendre une grande serviette par barres, ce qui n’est pas négligeable pour un appareil de cette taille.

La puissance de ce radiateur est correcte par rapport à son prix. Toutefois, prévoyez un complément de chaleur ou une proximité avec une fenêtre pour faire en sorte que l’humidité de vos serviettes s’évapore convenablement.

DimensionsPuissance
60×80 cm95W

9. Sèche-serviette format portant à désinfection lumière UV Speed

Porte-serviette mural avec désinfection UV

Il s’agit possiblement de l’appareil le plus discret que notre rédaction n’ait jamais testé. Un radiateur intelligent, élégant et pratique.

Il sèche vos serviettes très rapidement avec seulement 500 W de puissance est impressionnant par rapport à sa taille. Les serviettes et le linge de toilette sèchent en un clin d’œil ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix.

Le petit plus : il dispose d’une fonction de désinfection par ultraviolet, éliminant efficacement et sans danger 99,9 % des virus et bactéries.

DimensionsPuissance
‎60 x 17,5 x 21 cm500W

10. Sèche-serviette design blanc format rack

Sèche-serviette design blanc format rack

Ce radiateur électrique au design simple et moderne s’intègre dans la salle de bains sans encombrer l’espace. Produit le moins cher de notre sélection, il dispose d’un excellent rapport qualité/prix.

Son design optimal permet de sécher un bon nombre de serviettes tout en prenant peu de place. C’est un produit idéal pour une utilisation familiale. Son kit et ses accessoires fournis permettent une installation facile et rapide. Un complément parfait à un radiateur classique pour une sortie de douche saine et confortable !

DimensionsPuissance
‎5P x 9l x 82H cm100W

Foire aux questions

Je cherche un appareil original mais je ne suis pas convaincu, que faire ?

Si vous n’avez pas été convaincus par notre sélection de radiateurs design, continuez vos recherche pour trouver l’appareil qu’il vous fait. En choisissant un sèche-serviette doré par exemple, vous misez sur l’élégance des matériaux de prestige pour votre salle d’eau. La nuance dorée, emblème du raffinement, apporte une couleur chaleureuse qui se marie parfaitement avec de nombreux styles décoratifs. Optez pour un véritable élément décoratif haut de gamme.

Vous manquez de hauteur dans votre salle de bain ? Ou vous ne disposez simplement pas d’un mur disponible de haut en bas ? Vous pouvez investir dans un sèche-serviette horizontal. En plus d’être original, ce modèle pourra s’installer dans votre salle de bain sans prendre de place sur un mur entier.

Comment installer sèche-serviette électrique ?

Cette tâche cruciale implique des opérations de branchement électrique, qui doivent être conformes aux normes en vigueur. Certains normes ne sont pas évidentes dans des petits espaces, comme par exemple la distance avec votre douche ou votre baignoire ou bien la hauteur par rapport au sol. Pour installer ces radiateurs, contacter un professionnel est parfois recommandé.

Toutefois, le coût de cette installation varie en fonction du type d’appareil et de la complexité de l’intervention. Pour une installation par un tiers, prévoyez en moyenne un budget allant de 160 à 320 €. La totalité des produits présentés dans cet article disposent d’un kit d’accessoires de fixation à la livraison. Ce qui facilite grandement l’installation (gratuite!) par vous-même si vous disposez des outils nécessaires.

Quel emplacement de sèche-serviette pour une salle de bain sécurisée ?

Lorsqu’on envisage d’intégrer un sèche-serviette électrique dans une salle d’eau, il est crucial de maintenir une distance raisonnable avec la zone de douche, assurant ainsi une utilisation sécurisée et efficace. Il est vital de se conformer aux directives de sécurité, en particulier à la norme NF C 15-100, pour garantir une installation adéquate.

Pourquoi choisir un radiateur sèche-serviette électrique ?

Sur les modèles électriques, vous économisez l’intervention d’un plombier-chauffagiste et les frais de raccordement au réseau central et de robinetterie nécessaires dans l’installation d’un sèche-serviette eau chaude ou mixte. En revanche, les modèles électriques consomment un peu plus d’énergie. Mais c’est honnêtement négligeable lorsque le calcul est lissé sur le long terme. En réalité vous n’utilisez l’appareil que quelques minutes par jour, le temps de votre douche.

Quels alternatives aux sèche-serviettes présentés dans cet article ?

Vous n’êtes pas convaincus par les modèles présentés dans cet article et vous souhaitez vous rabattre sur des modèles plus simples ? Vous pensez qu’il ne seront pas fiables ? Nous vous laissons découvrir les sèche-serviettes de la marque Acova, une marque française polyvalente, fournissant des radiateurs de très haute qualité tout comme la marque Atlantic, qui n’ont plus besoin de faire leurs preuves. Toutefois, si vous souhaitez investir dans une solution esthétique économique et plus simple à installer qu’un radiateur mural, vous pouvez également considérer l’achat d’un porte-serviette sur pieds. Ils peuvent être tout aussi performant en fonction de la disposition de votre salle de bain et ne nécessitent aucune installation lourde.

Sèche-serviette : faites le meilleur choix!
Logo